samedi 18 novembre 2017

ADOUCIR SON QUOTIDIEN

Je partage cet article avec vous clic ici!
Dans "la cabane de Moe", vous trouverez des idées pour adoucir notre quotidien ;-)

Profitez en pour fouiner sur ce chouette blog, pour y lire plein d'articles tous plus intéressant les uns que les autres...

Et bon WE à tous!




samedi 11 novembre 2017

RILLETTES DE SARDINES / SANS GLUTEN, SANS LAIT

RILLETTES DE SARDINES 

Pour un apéritif improvisé ou un en cas léger 

100g de fromage blanc de chèvre (ou de vache)
1 boite de sardines citron/basilic
1cc de concentré de tomates
sel, poivre, curry

Tout mélanger dans un bol, mettre au frais et tartiner des tranches de Pain aux fleurs* pour se régaler...
* Le pain aux fleurs en boutique bio (où dans certaines grandes surfaces) = les tartines Wasa version sans gluten. Croustillantes, elles existent aux oignons, au sarrazin, aux céréales etc... Aussi bonnes en version salées que sucrées. (article non sponsorisé).

mardi 7 novembre 2017

SAINT-MALO: COURS GYM DOUCE OFFERT

Il fait tout gris, pluie, froid et humide...

Pas grave, je file prendre mon cours de Gym Douce pour retrouver mon soleil intérieur!

1 cours d'essai offert / 06 33 81 25 92

Lundi à 10h - Courtoisville Salle Karine Launay
Mardi à 10h - Intra-muros salle St-Anne
Jeudi à 10h - Intra-muros salle St-Anne
Vendredi à 10h - La Découverte salle des sports

lundi 23 octobre 2017

DEVOIRS DE VACANCES...

Pas de cours de Gym Douce cette semaine ? 
Même pas grave! On va marcher au moins 30mn tous les jours. Le bon air frais va nous rebooster le corps et le moral. 

On essaye de bouger un peu plus que d'habitude: on monte tous les escaliers à pieds pour avoir de belles gambettes  

Et quand ont a envie de craquer sur un goûter trop sucré, on mange quelques amandes et 2 ou 3 abricots secs avec un bon thé (ou une tisane parfumée). 

A bientôt pour de nouveaux trucs bien-être,

Caroline

lundi 16 octobre 2017

CUISINE SAINE / PORRIDGE RAPIDE

Ces jours ci, je teste un nouveau petit déj'. Le porridge chaud. Je mange à 8h en général et je n'ai pas faim avant 13h30: ça colle parfaitement avec mon emploi du temps. 

Je mélange dans une petite casserole, 1/2 verre de flocons de sarrazin (sans gluten) avec 1 verre de lait (de vache ou végétal). Je fais épaissir le mélange à feu doux quelques minutes en remuant.
Hors feu, j'ajoute 1 cc de miel et des noisettes pour apporter du croquant.

C'est très vite prêt et délicieux. Avec un kiwi et un grand thé, vitalité assurée !



Je me suis largement inspirée de ce très chouette blog mangoandsalt (clic ici) pour cette recette vite prête. Vous pouvez y trouver plein d'autres articles intéressants (et pas qu'en cuisine). A vos claviers!

vendredi 13 octobre 2017

CUISINE SAINE / POÊLÉE MAISON

Comment accommoder des restes avec gourmandises...?

Trop facile: du riz + des carottes vapeur et des champignons revenus à la poêle = une très bonne poêlée "maison". 

C'est pratique, facile et vite prêt. Idéal avec un poisson ou une viande blanche  grillé au four avec des petites herbes ;-)