ENTORSE: QUE FAIRE?

Une entorse est vite arrivée... souvent bénigne mais gênante et parfois invalidante, ils est important de bien soigner cette blessure pour qu'elle ne reste qu'un mauvais souvenir! 
On évitera alors les entorses "à répétitions" ;-)
Un petit truc facile à retenir pour avoir les bons gestes si vous vous tordez la cheville. Pensez au mot G.R.E.C.
G comme Glace 
R comme Repos 
E comme Élevez la jambe 
C comme compression / bandage.

Ma petite pharmacie à avoir sous la main en cas d'urgence entorse (et contusions, courbatures, hématomes... multi fonctions!):
- poche de glace (ou le sac de petits pois surgelés!) à appliquer pendant 15mn sur la zone gonflée et douloureuse le plus tôt possible après le choc (en l'entourant d'un torchon pour ne pas "brûler" la peau)? Renouveler plusieurs fois par jour tant que c'est gonflé.
- Doliprane (en cas de douleurs et avec modération)
- Arnigel (à base d'arnica) en massage doux
- Granulés homéopathiques d'Arnica Montana 7ch (suivre prescription du pharmacien ou du médecin)
- Préparation d'HE (huiles essentielles): huile végétale neutre + HE Hélicryse + HE Gaultérie + HE Lemon grass + HE d'arnica (préparation très utile en cas de coups et douleurs associés)

Pensez à être... patient! Un peu de repos (profitez en pour lire, regarder une bonne série, rêver, tricoter, trier vos photos...dormir!) et tout rentrera dans l'ordre. Vous pourrez repartir du bon pied, mettre un pied devant l'autre à condition de le dorloter un peu plus que d'habitude!!!

Et pourquoi ne pas réfléchir sur le pourquoi de cette blessure? 
Le corps et l'esprit sont souvent liés: peut être besoin de ralentir?



Commentaires

  1. J'ai eu une période où je me faisais pas mal d'entorse. Du moins mon pied tournait et parfois en tirant durement sur les ligaments.
    Depuis que je porte des petits talons cela va beaucoup mieux en terrain plat.
    Mais ma plus rosse entorse ce fut lorsque mon pied se mit dans un trou...
    Bon rétablissement à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Je dois surtout rester patiente et attendre que le temps fasse son travail de cicatrisation...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

GYM DOUCE A LA MAISON