SUGAR LAND: LE FILM DOCUMENTAIRE A VOIR

Le sucre est partout, même là où on ne l'attend pas!  
Même dans la nourriture considérée comme saine et équilibrée. Dans le jambon, les jus de fruit, les céréales pour enfant: des aliments supposés être bon pour la santé. 

Il est présent dans tous les produits industriels que nous vendent les géants de l'alimentation à grands renforts de campagnes publicitaires et de recommandations "santé" qui n'en sont pas. 
Il entraîne une accoutumance sournoise et rapide qui nous conduit à en avaler toujours plus et permet à l'industrie agro alimentaire de générer des bénéfices colossaux, aux détriments de notre santé. 

Le réalisateur australien Damon Gameau, dénonce avec humour et effets spéciaux l'excès de sucre dans nos assiettes. Il s'est immergé pendant 60 jours dans un régime riche en sucre, sous contrôle médical. 

Preuves scientifiques à l'appui, il va prendre 11cm de tour de taille, devenir excité, fatigué et irritable, fabriquer "du foie gras" précurseur du diabète et des maladies inflammatoires. Tout ça en deux mois seulement!

Quand on sait qu'aujourd'hui les enfants souffrent tous plus ou moins de difficultés de concentration, et que les chercheurs commencent à s'intéresser au lien avec leur alimentation "sournoisement" hyper sucré (céréales, boissons etc) on a froid dans le dos. Le cocktail sucre/gras/additifs est explosif et entraine hyperactivité ou inattention (concentration difficile, agressivité, impulsivité).

Les adultes aussi peuvent montrer ses signaux en réaction à une trop grande absorption de produits sucrés... Quand vous aurez vue les ravages des boissons sucrés dans le film, sur les dents, vous allez changer votre regard sur les petits carrés blancs (ou roux, agave... tous les mêmes au final!). 


Un film drôle et coloré, alarmant et optimiste, 
à voir absolument avant de faire les courses!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

GYM DOUCE A LA MAISON